© 2023 by MY SITE NAME. Proudly created with Wix.com

Dès son très jeune âge, Sylvie, pianiste classique, 

accumule plusieurs prix au Concours de musique du Québec et du Canada. Parallèlement, elle est flûtiste pour les Harmonies Junior et Senior de Rivière-du-loup.

 

À l'adolescence, un déménagement vers Québec s'impose, afin d'y poursuivre ses études musicales classiques.  

C'est en cours d'une session à l'université Laval, qu'elle décide de tout balancer  pour aller explorer le côté plus rock de sa personnalité. Elle joint donc le groupe folk/rock 

progressif L'Orée à titre de claviériste / choriste.

Après la dissolution de ce groupe, Sylvie s'associe à Réal Chouinard et ensemble ils créent L'Autre Temps. C'est avec cette formation musicale qu'elle enregistre 2 albums et passe plus de vingt ans sur les planches du Québec, du Canada et de la France. 

Ce riche parcours l'amène jusqu'au Manoir Richelieu où elle occupe présentement le poste de pianiste et ce, depuis plusieurs années.

Malgré une vie musicale bien remplie, l'appel du folk vibre très fort dans ses tripes et elle décide donc, en collaboration avec son vieil ami Réal, de fonder le groupe That's all folk. C'est avec détermination et sans compromis que son aventure musicale se poursuit. Chanter pour la cause, c'est ça le folk!